Faisant suite à l’annonce de la rupture de contrat de Christophe Mortier à la RU Auderghem, la direction avait à cœur de trouver des solutions constructives permettant un travail de continuité en faisant appel à des personnes avec qui la direction avait déjà travaillé en totale transparence.
Face aux derniers évènements, la direction a pris la décision de donner la responsabilité de la gestion de son équipe fanion à un nouveau staff sportif qui partagera les mêmes objectifs. Une façon moderne de fonctionner qui permettra aussi de partager les différentes responsabilités.
Dans le cadre du maintien de la vision club mise en place depuis trois saisons, nous avons pris la décision de tourner notre choix vers le respect de la qualité de vie perceptible au sein du groupe. Un choix sportif, également, qui permettra d’utiliser pleinement les capacités footballistiques du noyau construit cet été.
La direction du club a pris la décision de nommer un comité sportif composé de plusieurs personnes qui seront en charge de mener la mission sportive et humaine de toutes nos équipes adultes. Notre noyau A, bien entendu, ainsi que notre noyau Espoirs qui poursuit la belle aventure de l’exercice 2022-2023.
La direction est très heureuse d’annoncer le retour au club de Fabio Magnioni qui avait rejoint Genappe l’été dernier après avoir empoché un titre en P2B ainsi que la Coupe de Brabant avec le club.
Le staff sera donc composé du trio Fabio Magnioni / Jacques Verhelst / Stéphane Bukens qui occupaient déjà, quant à eux, un rôle important auprès du noyau Espoirs et de notre école des jeunes.
Leur nomination permettra sans aucun doute de donner un support sportif plus qu’évident et permettra également de former un staff solide, juste et tourné vers tous les objectifs du club. Le but étant également de proposer une nouvelle méthode de travail.
Notre noyau espoirs poursuivra également son développement avec le nouveau staff sportif mis en place et travaillera en parallèle avec Micky Lauria (entraîneur des gardiens) et la cellule du 11vs11 de notre Ecole des Jeunes.
Le staff sportif sera complété par Ludovik Monteyne qui poursuivra son rôle d’entraîneur des gardiens du noyau A, ainsi que l’indispensable Tahar Belghitti (Team Manager), et Jeremy Patesson (Kiné) avec le soutien de Maxime Lambert (Osthéo).
La mission est désormais claire. Il faudra maintenant se tourner au plus vite vers de nouvelles étapes qui permettront à la RU Auderghem de poursuivre sa marche en avant pour parvenir à nos objectifs. Le tout, avec humilité et avec sérénité.