Face aux hommes d’Hassan Rhiai, la RU Auderghem de Jean-Claude Delmoitie avaient à coeur de débuter au mieux cette saison 2022-2023. Pour sa première de la saison, face à un adversaire courageux et organisé, il s’agissait de faire preuve de concentration et de réalisme. Pour cette rencontre importante, seuls deux joueurs faisaient leur apparition dans le noyau par rapport à celui aligné face à Grez-Doiceau une semaine plus tôt. Exit Anthony Porton, remplacé par le tout jeune Alessio Ingannamorte. Derrière, Moussa Dia était préféré à Adama Dia.
En première période, la rencontre débutait sur les chapeaux de roues. Des occasions de part et d’autres mais aucune ne sera concrétisée. Les deux équipes revenaient à la pause sur un score de parité. Il faudra attendre la seconde période et plus précisément la 60e minute de jeu pour voir enfin la RUA prendre l’avance via Chris Martinez. La rencontre était enfin lancée et les hommes de Jean-Claude Delmoitie s’installaient progressivement dans la partie. Un peu moins d’un quart d’heure plus tard, les visiteurs revenaient au score par l’entremise de Vrins qui inscrivait le 1-1.
Loin d’être abattus, les locaux s’attaquaient à tout va vers la cage d’Adrien Faidherbe. Un choix payant puisqu’à 6 minutes du terme, Albi Kuci qui participait à ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs inscrivait le 2-1! Tout le monde pensait alors la rencontre bouclée. Moment choisi par Igor Franssen pour envoyer un centre-tir qui effleurait les nuages avant de s’écraser dans la cage de Sébastien Van den Eynde à la 92e minute de jeu.
Une rencontre palpitante qui n’aura pas manqué son lot de suspens. La RUA démarre sa saison par un nul qui laisse présager de belles choses encore à venir. La semaine prochaine, la RUA se déplacera dimanche, à 15h00, à Rebecq B qui a été sèchement battus 4-1 face à la RU Rixensartoise lors de la journée initiale.